Critique de film | Bohemian Rhapsody

Bohemian Rhapsody est un film dramatique de Bryan Singer retraçant l’histoire du groupe de rock Queen et en particulier du chanteur Freddie Mercury, qui est interprété par Rami Malek.  
Note : 4/5  
Le film résume l’histoire du chanteur depuis son arrivée dans le groupe jusqu’au Live Aid 1985, un grand concert de rock se déroulant à Londres et regroupant des grands groupes et chanteurs de rock, comme David Bowie ou Led Zeppelin.
Ce film a des défauts comme des qualités, Mais certains défauts sont trop visibles, comme la scène finale, pendant le Live Aid, où l’on voit clairement que le public est une image de synthèse sur un fond vert. Il y a trop d’ellipses et peu d’informations sur Freddie Mercury. Certaines choses méritent d’être rajoutées comme quand Freddie Mercury a chanté avec Montserrat Caballé, une chanteuse lyrique dans un mélange de rock et d’opéra. Un autre point négatif : sa mort est à peine mentionnée. Ce film est censé être une biographie, mais certaines scènes ont été modifiées ou n’ont jamais eu lieu, par exemple, quand Freddie Mercury décide de faire un album solo, les autres membres de Queen le prennent mal, et décident de le renvoyer du groupe, mais en réalité, certains membres de ce groupe en avaient déjà fait avant lui. 
Quand on est complètement dans le film, ces détails paraissent mineurs ou même inexistant. Le film est surtout fait pour la nostalgie, pour les fans de Queen, le jeu d’acteur est excellent. Le film a remporté deux Golden Globes 2019, un pour le meilleur film dramatique et celui du meilleur acteur dramatique, décerné à Rami Malek. L’histoire est bien racontée, même s’il manque des choses, et les acteurs sont très ressemblants. 
Nathan Boreux

Commentaires