Viaggiare in Italia*

En mars, un voyage en Italie a été organisé pour les élèves de quatrième. Plusieurs villes importantes comme Rome, Naples ou Florence faisaient partie du circuit.
Le dimanche 18 mars 2018, tous les élèves de 4ème ayant envie de partir se sont rendu pour 7 jours en Italie. Les autres élèves sont allés au ski. Les principaux lieux visités étaient la ville de Rome, Pompéi, Herculanum, Naples, Florence. 
La ville de Rome 
A Rome, nous avons vu le Vatican puis à proximité la basilique Saint Pierre. Après une marche sous la pluie, nous sommes arrivés dans un restaurant ou nous avons pu nous restaurer pendant que le propriétaire nous jouait de l’accordéon, le restaurant s’appelait Vancanza Romana. Nous avons également vu le panthéon, l’Eglise St Ignace, l’Eglise du Gésus , la fontaine de Trevi , trois voies en latin , le Colisée, le forum Romain, l’arc de Constantin, les Catacombes. 
La ville de Pompéi 
A Pompéi, nous avons vu la palestre, le gymnase romain. Nous avons également visité l’amphithéâtre, le forum, différents temples et villas, les nombreux Thermopolium ou restaurants romains et la nécropole de Nocera où les morts sont déposés. 
La ville d’Herculanu
Dans la ville d’Herculanum, une ville détruite par une éruption du Vésuve, située à proximité de Naples, nous avons vu les temples et les maisons qui étaient moins nombreux qu’à Pompéi. Puis nous avons terminé par un jeu de piste qui consistait à trouver des monuments comme des temples. 
La ville de Naples 
A Naples, un guide nous a promené en car dans la ville et nous a raconté L’histoire de la ville. Nous avons appris que les pizzas ont les couleurs du drapeau de l’Italie. Le vert c’est le basilic, le blanc c’est la mozzarella et le rouge c’est la sauce tomate. 
La ville de Florence 
Arrivés à destination à Florence, nous avons observé l’église Santa Croche puis nous avons marché sur le Ponte Vecchio. On a également regardé la tour du Campanile située à côté de l’église Santa Maria. 
Le voyage en Italie était intéressant et instructif. Mais comme le Vésuve était enneigé nous n’avons pas pu y monter. 
J’ai trouvé le retour beaucoup plus rapide que l’aller, j’étais moins fatigué. 
*Voyage en Italie
Mathias, Mathis et Arnaud | Photos Emilie 


Commentaires